Neoender

Légende
Blue moon
le 19/05/2014 18:07
Ce deck attire de plus en plus mon attention ces temps ci, surtout vu le méta bourré de tri-colors.

Qui a testé parmi vous?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
absfoldex
MTGO addict

Légende
....
le 18/07/2014 15:40
C'est également le field qui va déterminer le pourquoi du comment.

Si en face j'ai du field avec des hierarch, des elfes, affinité (dans une moindre mesure), infect ou du hatebear à la con je veux 4 electrolyze.
Si j'ai du jund, contrôle ou du combo je veux 4 think twice.

Ce qu'on remarque :
Umoon ne joue jamais 4 electrolyze (3 maxi parce que ton ennemi c'est goyf et qu'electrolyze il ça le chatouille et ça le fait rire)
Les jeux qui jouent electrolyze ne joue pas think twice
Les jeux qui jouent think twice joue aussi electrolyze

Izzet charm est bien dans le jeu pour sa polyvalence et surtout il permet de se débartasser de la blood moon en trop qu'on vient de piocher alors qu'on est déjà en place.

Jouant Umoon depuis quelques temps, la question aujourd'hui ce n'est pas think twice ou electrolyse, c'est : quels counter spell (et combien) faut il jouer dans le jeu ?

Ayant testé plusieurs versions, split de counter spell (même sans) etc... je n'ai jamais eu la conviction d'avoir le bon contre au bon moment.

La seule chose de certain c'est que Cryptic Command si t'en joue 4 avec 23 lands tu peux très souvent te retrouver dans le caca en early game parce qu'aligner 3 sous blood moon avec du back up si nécessaire c'est quasiment impossible.


Christoune

Légende
le 18/07/2014 15:52
Excellente analyse sur la liste moon et pas forcément centré sur think twice absfo. Pour être un joueur du pack je plussoie.
Les choix qu'on fait dans la liste détermine quels cartes rentrer et les exemplaires. Je trouve aussi que les choix des contres c'est le point le plus épineux, j'ai beaucoup réfléchi à la question et j'ai pas réussi à faire mieux que ce que je ne joue dans ma liste actuellement.
Gobgobgob
Angers, France
le 18/07/2014 16:14
Citation :
Bon je m'arrete là puisque j'imagine que mon post sera sans doute vain, a moins que certains fassent preuve d'un minimum d'objectivité, parce qu "obvious TT c'est trop fort, PS : sale noob" ce n'est pas en faire preuve. Si vous voyez pas que c'est trop cher et que l'attention portée à cette carte tiens du romantisme de grands anciens et le côté suiveur de la communauté, je peux rien pour vous.


Le petit soucis c'est que j'ai souvent du mal à remettre en doute les conseils juridique de mon avocat, donc je suis très certainement un mouton que de prendre des informations d'une personne plus compétente que moi afin d'optimiser les résultats de mes projets quelque soit le domaine d'activité.

Dis toi qu'à magic c'est la même et que le fait que tu n'apprécies pas cette carte c'est en rien que tu as une certaine objéctivité sur le phénoméne mais simplement que tu n'es pas assez bon pour le comprendre. la remise en question est un facteur fondamental dans magic et on est ok que ca peut être tout aussi dificile de tirer les bonnes conclusions d'une carte même pour un mec extraordinairement bon. Cependant dans l'absolu, non que je ne réflechisse pas par moi même lorsqu'une majorité des joueurs meilleur que moi revendique les qualités d'une carte et que je n'arrive pas à les cerner je ferme juste ma gueule en espérant à un moment pogresser pour mieux apréhender certains concepts.
Gobgobgob
Angers, France
le 18/07/2014 16:16
désolé de poluer votre topic Umoon :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/07/2014 17:00
Citation :
C'est très courant comme situation. Et il faut adapter son jeu en conséquence, ne pas focément buter une créature dès qu'elle arrive, accepter de prendre une phase de bourre pour pouvoir jouer un truc EoT, bref, jouer contrôle quoi. Cependant, comme tu l'as aussi fait remarquer, le format modern est rapide, ce qui fait qu'on ne peut pas se permettre de jouer + de 2/3TT, car en cas de départ rapide adverse, en avoir 2 en main c'est un peu dramatique! (un peu comme n'importe quel piocheur, cependant...)

Tout à fait thierry!!! Pourtant tu dis plus loin qu'au début de partie la carte est forte, c'est un peu antithetique avec le fait d'en jouer deux ou trois non? Enfin pour moi non justement, ce n'est pas du tout une carte de début de partie mais de mid, late game. De plus, effectivement, il faut decider si tu laisses la creature pour encaisser ses dommages jusqu'au sweeper ou si tu la butes tout de suite car tu ne pourras pas tout buter en 1 pour 1, mais faut le faire TOUT DE SUITE et une fois la decision prise s'y tenir si possible, sinon c'est que tu t'etais planté dans l'estimation de la menace. Ce n'est pas forcement redhibitoire cependant.

Maintenant, ce que tu dis, c'est que déjà tu n'a pas contré, donc l'adversaire n'a rien joué de significatif, mais en plus tu laisses la creature VOLONTAIREMENT te bourrer 1 tour pour à la place jouer ton TT. Désolé moi si je dois buter la menace, je la bute et je fais pas bouiboui. D'autant plus parce que :

Citation :
TT est un piocheur pas cher lorsque tu le cantrip

Euh un cantrip c'est instant pour 1 qui fait un effet. La ca coute le double et ca fait rien, tu es sur de toi quand tu dis ca? Si j'accepte de me prendre un tour de bourre en ne butant pas la crea alors que je pourrais, parce que je suis confort en pvs et qu'ils sont là pour ça, dans le but de draw ou de bouiboui, ben j'aimerais que ca fasse un peu plus quoi.

Citation :
là, je dois avouer que je comprends pas... tu dis toi-même que tu as pas mal joué contrôle, donc tu dois très bien savoir que justement, des fois tu restes détap à ton tour pour pas te prendre de merde, et t'es "déçu" car ton adversaire joue rien qui vaille la peine d'etre contré, et que du coup ton mana est "perdu"... Du coup là tu pioches. Et d'ailleurs, tu as très rarement l'occasion de faire grand-chose d'autre... Sérieux, tu veux faire quoi en fin de tour? Clique? certes, mais c'est 3mana et que t'en a pas 15, des cliques.

Tout à fait thierry!!! Sauf que le sort de PIOCHE que tu joues c'est pas un cantrip naze. Tu te debrouilles, tu joues de la consistance si tu peux pas avoir de l'explosivité, mais tu te rabats pas sur si mauvais.

Personnellement, je ne pense pas que la strategie draw/go soit viable sans des sorts de pioche viables, et je persiste je signe, TT ca se traine beaucoup pour piocher presque rien. Il ne suffit pas à une strategie heavy controle, car son cout le rends presque contre-productif. Autre point, il n'y a pas non plus de VRAI hard counter decent à part mana leak. Aussi, ca parait assez compromis comme strategie. D'ailleurs, y a t il vraiment des controles pur, à l'ancienne, en modern? Il y en a deja pas en legacy et je suppute que c'est aussi le cas en modern car la politique de Wizard au niveau des differentes banlists est claire : tuer controle draw/go car timmy y deteste ca et johnny aussi, en tout cas le bleu c'est mal.

L'erreur n'est-elle donc pas de chercher à ressuciter une strategie certes tres plaisante à jouer, mais qui avec des outils aussi mauvais que TT ne peut pas etre viable? (Ceci n'est pas un troll)

Citation :
Aujourd'hui je joue patriote avec think twice en x2 et je dois dire qu'au finale il fait le taf qu'on lui demande .

Tu le joues dans un patriot non delver? Ben essayes electrolyse va ;) (alors que j'aime pas particulierement la carte en plus)

Bref, j'ai l'aval d'une pointure :

Citation :
Et donc oui, si tu veux, think twice est une mauvaise carte

Donc me sauter plus à la gorge..... Euh désolé. Plus sérieusement, vous avez le droit d'aimer TT, mais avant de pousser des cris d'orfrais quand on vous dit qu'au final c'est vraiment ultra narrow comme carte, essayer de reflechir un tout petit peu et arretez de systematiquement commencer par prendre vos interlocuteurs pour des buses parce que vous les connaissez pas (ca ne s'adresse pas forcement à toutes les personnes qui m'ont répondus).

Ah et sinon desole pour mon troll final, je suis désolé. mais quelque part quand tu dis :

Citation :
en T2 la carte a fait un malheur, et tous les jeux contrôle en jouait entre 3 et 4. Et faut arrêter l'effet mouton, à un moment, on joue les cartes parce que c'est fort... Il y a des cartes comme ça, qui viennent de sortir, qui apparaissent dans des jeux, puis qui très rapidement disparaissent parce que justement, elle n'était finalement pas assez bien.
Think twice a été un pilier, et a été joué tout au long de sa réédition. (je peux pas vous dire pour time spiral, je jouais pas en compet à l'époque.)


Tu comprends pourquoi je parle de romantisme?
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 18/07/2014 21:46
Citation :
Tu le joues dans un patriot non delver? Ben essayes electrolyse va


Je joue déjà électrolyse ;-) .
Neoender

Légende
:-)
le 19/07/2014 11:15
Citation :
La seule chose de certain c'est que Cryptic Command si t'en joue 4 avec 23 lands tu peux très souvent te retrouver dans le caca en early game parce qu'aligner 3 sous blood moon avec du back up si nécessaire c'est quasiment impossible.


Voila pourquoi je joue les sors les moins chers possibles.

J'ai testé un peu hier contre mono red, Keranos c'est pas top et la G1 est impossible.
La 2 et la 3 avec du contre en plus et morguesort c'est que du bonheur!

Pour en revenir a think twice, la carte est bonne mais je préfère 100 fois avoir déjà un contre en main.

Donc pour ma liste je pense faire -1 keranos +1 leak, et pas de twice car je n'ai pas la place.
Christoune

Légende
le 19/07/2014 12:38
Mono red c'est le pire match up de blue moon.
Je suis pas convaincu qu'enlever keranos pour uniquement ça soit une bonne idée, contre plein d'autres decks il fait le café.
benj0605

Légende
christoune
le 19/07/2014 13:45
Citation :
contre plein d'autres decks il fait le café.

je dirais qu'il est bon contre les packs lent mais y en a pas tant que ça dans le méta.
benj0605

Légende
christoune
le 19/07/2014 13:47
dans ce méta là:

Citation :
Principaux decks du format:
- UR twin
- Jund
- GR tron
- Melira pod
- affinity


j'ai du mal à voir contre quoi il est vraiment bon, il est trop lent je trouve.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/07/2014 15:00
Citation :
Si en face j'ai du field avec des hierarch, des elfes, affinité (dans une moindre mesure), infect ou du hatebear à la con je veux 4 electrolyze.
Si j'ai du jund, contrôle ou du combo je veux 4 think twice.

enfaite je suis complètement d'accord là-dessus. La puissance de TT dépendra du méta attendu.
Parce que par exemple dans ces match-ups, ton think twice peut se transformer en contre+land, ou quelque chose comme ça, et du coup etre plus efficace qu'un contre en lui-même.

Citation :
Tu comprends pourquoi je parle de romantisme?

Ben oui, nostalgie tout ça... mais dire qu'on joue la carte juste parce qu'elle nous a fait rever à l'époque, c'est un peu se voiler la face!

Citation :

Et donc oui, si tu veux, think twice est une mauvaise carte

Donc me sauter plus à la gorge..... Euh désolé.

ouais, t'as quand meme coupé le reste de la phrase! ;)

Mais oui, je pense qu'on peut en rester pour TT, on a déjà fait le tour de tout les "pour" et tous les "contre" je pense!^^

Keranos moi dans l'idée, je le trouve effectivement trop lent/trop rituel...
Il est bien en late game contre Melira pod, une fois que t'as endigué la première vague et que t'es + ou - à l'abri de la combo, tu places keranos et il peut plus revenir.
Correct aussi contre jund (si il passe la vague de discard xD) , mais bien trop lent contre affinity, jund et Twin.
Au final oui, si vous voulez vraiment le jouer, je pense que le side est sa meilleure place.
Gobgobgob
Angers, France
le 19/07/2014 16:10
Citation :
Parce que par exemple dans ces match-ups, ton think twice peut se transformer en contre+land, ou quelque chose comme ça, et du coup etre plus efficace qu'un contre en lui-même.


Je n'ai pas vraiment compris ce que tu entends par là, j'espère que ce n'est pas que ton TT peut faire office de "leure" sur un T2 qui ne voudra pas s’empaler sur une leak.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 19/07/2014 17:01
TT peut piocher un land ET un contre au lieu de n'être qu'un contre. C'est ça qu'il a voulu dire il me semble. Tu vas bien Gobgobgob ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/07/2014 20:53
Citation :
TT peut piocher un land ET un contre au lieu de n'être qu'un contre

C'est bien ça que je voulais dire, merci Werewolf!^^
quand la partie pionce (genre en miroir), t'as pas forcément besoin d'avoir tes contres tout de suite, donc voilà, t'as le temps de les piocher.

En tout cas ouais, ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté sur MV Gobgobgob, content de te revoir là! ;)
Gobgobgob
Angers, France
le 20/07/2014 1:05
Oui ca va, je repasse faire semblant de m'intéresser vu que j'ai chatté un PTQ, je regarde vaguement ce qui se dit en modern.
Darkent

le 20/07/2014 5:28
Fais gaffe, MV forme des champions en ce moment.
mechint
Horreur
le 20/07/2014 15:58
Piano les gars c'est pas comme si gob gob gob a quand même été champion de France , ça me fait bien rigoler les affirmations a base de " bwaah tt c'est deu la meredeu té in painpain mdr "
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2014 17:58
Mechint, de quoi tu parles? quelqu'un a parlé comme ça à Gobx3? non, je ne crois pas.
J'ai même jamais dit ou estimé etre meilleur que lui... (y'a quand meme une sacré différence entre etre 4ème d'un truc pas tout à fait officiel, et 1er aux yeux de Wizard...)

Et puis d'ailleurs, même si il a été champion de France, quand tu joues pratiquement pas modern, tu joues pratiquement pas modern, c'est pas parce que tu es bon que tu as toujours raison même sans tester! :)
kojirohyuga1
Légende
le 21/07/2014 11:19
Citation :
Fais gaffe, MV forme des champions en ce moment.


pourtant il me sembler que certain pensée que le forum se gangrenée et n avancer pas , je trouve que c est le contraire ( et pourtant je fais le tour des forums ^^)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/07/2014 11:41
Non mais snapvigne, je pense qu'il parlait de moi, encore que je ne pense pas avoir formulé quelque part " bwaah tt c'est deu la meredeu té in painpain mdr ", en tout cas pas en ces termes je veux dire. Par contre, c'est ce qu'on m'a repondu quand j'ai osé dire "piano sur les cantrips cout X2 qui ne font absolument strictement rien à part plus tard te permettre de repayer un bras pour là gagner 1 carte".

Sachez juste que je suis loin d'etre le seul à demonter cette carte qui est juste overhyped et ce n'est pas parce qu'un ancien champion de France dit qu'elle est trop cool en me balancant des arguments, certes valides, mais du niveau lotus noir (parce que le texte me rappele vraiment beaucoup un article de l'époque, mais genre beaucoup beaucoup. Avec quand meme "Dans l'histoire des piocheurs de Magic c'est assez rare de trouver un piocheur de cette qualité" qui temoigne de la bonne foi de l'auteur) que je vais suivre la hype.

Citation :
Le petit soucis c'est que j'ai souvent du mal à remettre en doute les conseils juridique de mon avocat, donc je suis très certainement un mouton que de prendre des informations d'une personne plus compétente que moi afin d'optimiser les résultats de mes projets quelque soit le domaine d'activité.

Ben si tu étais toi même juriste (mais pas avocat), tu n'aurais pas une ecoute critique envers ces conseils? Je pense pas que ce soit de l'arrogance, d'autant plus si chez les avocats il existent un courant de pensée strictement contraire, bien que minoritaire.

Citation :
quand la partie pionce (genre en miroir), t'as pas forcément besoin d'avoir tes contres tout de suite, donc voilà, t'as le temps de les piocher.

Voila on en revient toujours là. En miroir de controle, elle est très limite, mais encore acceptable. Pour le reste, c'est caca quand meme. Et puis dans un contexte miroir de controle avec partie qui pionce, où en plus tu joues Snapcaster Mage, une carte comme Forbidden Alchemy c'est pas plus envisageable ? Enfin je dis ca sans aucune assurance.

Bon j'ai assez pourri le topic blue moon, tu as raison snapvigne, désolé neoender. Sur ton jeu, je dirais bien que je trouve ta manabase trop resserrée (21 sources) et avec trop de fetch, meme si c'est bloodmoon.dec, sauf que je sais que c'est la mode d'aujourd'hui de prendre des risques la dessus. Sans tests, je me contenterais juste de demander si Skred n'est pas preferable à Balafre de flammes, surtout que tu le joues en X2 (donc plutot late comme sort) et que ta manabase embarque que du basique enneigé comme vrai land. Et puis surtout, je trouverais vraiment de la place pour un leak supplémentaire et si possible 1 sweeper de plus, 3 c'est léger.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.